Guillaume Lemuhot

2009 © Guillaume Lemuhot - page consultée le 17.02.2019 à 21h25:53
Orientation
du 13 octobre au 2 novembre 2009
Communiqué :

Sept étudiants/jeunes artistes de l'ESAMM sont venus début octobre à la faculté des Beaux-Arts de Cetinje où ils ont réalisé sur place un projet autour de la thématique de l'orientation avec les ressources des ateliers de Cetinje. Sept étudiants de la Faculté des Beaux-Arts ont travaillé sur la même thématique pendant la même période. Les oeuvres produites par les quatorze jeunes artistes sont exposées à la fois dans la galerie d'exposition de la Faculté des Beaux-Arts de Cetinje et dans le centre d'art Dado de Cetinje, le plus important lieu d'art contemporain du Monténégro.

Le vernissage de la manifestation a eu lieu le 13 octobre en présence de trois ambassadeurs et d'une nombreuse assistance.

Le 14, Christian Debize a fait une conférence au Centre Culturel Français de Podgorica sur le thème : Le Centre Pompidou-Metz, un projet culturel pour l'Europe. L'opération a été soutenue par le Centre Culturel français de Podgorica, Monténégro Airlines et La Société Générale.

Détails :

Entre hésitations et choix tranchés, plusieurs artistes ont accepté de mener l'exploration d'un labyrinthe vide. Leur parcours est un portrait, l'interprétation sur l'instant d'une personnalité.

Cette série de portraits a été réalisée en octobre 2009 au Montenegro, et a été exposée à l'Université des Beaux-Arts de Cetinje.

Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

Atelier Dado, faculté des Beaux-Arts de Cetinje - Montenegro
Nuit Blanche 2
le 3 octobre 2009
Communiqué :

Une ligne de 2km200 viendra relier la place Jeanne d'Arc à l'Eglise Sainte Thérèse, transformant le cardo maximus ('via' romaine qui reliait Trèves à Marseille) en voie de la création contemporaine. Cette promenade inédite, qui traversera par son milieu toute la Ville de Metz, accueillera plus de 70 événements plastiques, chorégraphiques et musicaux. Par ce véritable kaléidoscope artistique, la Nuit Blanche permettra l'appropriation de l'art contemporain par un public large et divers.

Détails :

Le Rendez-vous Fortuit est un jeu qui vous propose de prendre part à l'événement. Partez à la rencontre d'une personne énigmatique, et partagez l'instant avec tous les participants. Simple comme un échange de numéro de téléphone, retrouvez sur Internet (http://rdvfortuit.fr) votre itinéraire et vos impressions. Le croisement de tous les parcours retrace l'émulsion nocturne. Qui sait ce que la nuit blanche nous réserve ?

Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

Metz
La fin, le début
du 24 au 30 juin 2009
Communiqué :

Diplômes des DNSEP (5e année) de l'année universitaire 2008-2009 des options art et communication

Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

Galerie de l'Esplanade - Metz
DNSEP
le 28 mai 2009
Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

École Supérieure d'Art de Metz Métropole
Excavation
le 1er avril 2009
Détails :

Cette exposition, en collaboration avec Alain Colardelle, a eu lieu au sein de l'école Supérieure d'Art de Metz à l'occasion de la journée Portes ouvertes le 1er avril 2009. Nous avons chacun présenté les oeuvres emblématiques de nos cinq années d'études, dans la pièce la plus obscure de l'établissement.

Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

École Supérieure d'Art de Metz Métropole
Une Cohabitation 2 - Haut niveau
du 4 au 21 février 2009
Communiqué :

Carte blanche / 5ème année / option art / école Supérieure d'Art de Metz Métropole

Octave Cowbell invite les neuf étudiants de 5ème année de l'option Art de l'École Supérieure d'Art de Metz Métropole. Pendant une vingtaine de jours, à moins de cinq mois de la fin de leur cursus, ils tenteront de « cohabiter » dans cette petite pièce au-delà du modèle standard de l'expositionsition de groupe.
Photographie, installation, vidéo, dessin, objet, édition... les projets présentés seront principalement réalisés pour ce rendez-vous.

Détails :

Les milles grues ont été expositionsées pour la première fois lors de cette expositionsition collective, durant le mois de février 2009. « Haut niveau » joue sur les mots car il était imposé de ne pas accrocher les oeuvre en-dessous de 1m78cm (la taille du galeriste Hervé Fouchet).

Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

Galerie Octave Cowbell
DNAP
le 1er juin 2007
Catalogue

catalogue

Exposants

exposants

École Supérieure d'Art de Metz Métropole
2009 © Guillaume Lemuhot - page consultée le 17.02.2019 à 21h25:53